Avec trois adolescents dans l'alignement, le Canada a remporté la médaille d'or en double mini trampoline masculine par équipe, samedi, aux championnats du monde de trampoline et de tumbling.

Il s'agit de la deuxième médaille du Canada dans cette compétition. Vendredi, les femmes canadiennes ont terminé troisièmes en trampoline par équipe.

En double mini trampoline masculine par équipe, le Canada a remporté la médaille d'or avec 96,10 points. Les membres de l'équipe étaient le vétéran de 29 ans Chris Mitruk, de Burlington, en Ontario, Adam Menzies, âgé de 18 ans, de Langley, C.-B., Bryan Milonja, âgé de 17 ans, de Saint-Bruno, au Québec, et Denis Vachon, âgé de 19 ans, de Burlington. Les États-Unis ont terminé deuxièmes avec 95,50 points et l'Allemagne troisième avec 95,00 points.

Individuellement, Menzies et Mitruk se sont tous deux qualifiés pour la finale de double mini trampoline en terminant respectivement sixième et septième. Les huit premiers se qualifiaient. Milonja a terminé 10e et Vachon 16e.

Les Canadiennes ont terminé cinquièmes en double mini trampoline par équipe avec Sarah Charles, de Kelowna, en C.-B., Sarah Caruso, de Burlington, Brenna Casey, de Toronto, et Julie Warnock, de Calgary. Charles et Warnock ont terminé respectivement deuxième et cinquième dans les préliminaires pour se qualifier pour la finale individuelle. Caruso a terminé 12e et Casey 24e.

null