L'équipe canadienne de curling en fauteuil roulant a défendu son titre de champion olympique. Malgré les meilleurs efforts de la Corée, le match s'est terminé 8-7 en faveur du Canada.Â

Les Cana



L'équipe canadienne de curling en fauteuil roulant a défendu son titre de champion olympique. Malgré les meilleurs efforts de la Corée, le match s'est terminé 8-7 en faveur du Canada.

Les Canadiens, menés par Jim Armstrong, ont atteint à mi-parcours ce qui allait être leur score final, alors que les Coréens n'avaient encore qu'un point.

Mais la tension est montée ensuite, quand l'équipe conduite par Haksung Kim a commencé à réduire l'écart en marquant deux points à la cinquième et à la sixième manche, puis un point à la septième mettant ainsi la table pour une fin de match haute en émotions.

À sa première pierre, Armstrong a raté une sortie et le capitaine coréen, Kim Haksung, a réalisé un coup franc, laissant deux pierres dans la maison. Armstrong, qui bénéficiait du marteau, avait donc la médaille d'or à portée de la main. Alors que la dernière pierre du tournoi glissait sur la piste, on aurait pu entendre voler une mouche, mais à mesure que la pierre se rapprochait du bouton, les amateurs présents ont bondi de leur siège avec enthousiasme.

L'équipe suédoise a remporté la médaille de bronze en battant les Américains par 7 à 5.

La Suède a joué sans remplaçant, après la suspension vendredi de Glenn Ikonen, contrôlé positif à un bêta-bloquant interdit utilisé pour contrôler la haute pression sanguine. Ikonen a dit que le médicament lui avait été prescrit par son médecin en Suède et qu'il ignorait qu'il était interdit.

C'est la deuxième fois que le curling fait partie des disciplines paralympiques. Dix pays ont participé aux rencontres: Allemagne, Canada, Corée du Sud, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Norvège, Suède et Suisse.