La formation canadienne masculine de water-polo bataillera pour la septième place de la Super finale de la Ligue mondiale à Florence, en Italie, elle qui a été battue 16-7 en demi-finale consolation par l'équipe du Monténégro samedi.

Vaincus 19-7 en quart de finale par les Serbes, champions du monde en titre, vendredi, les Canadiens n'ont pas été dans le coup face aux Monténégrins. Ces derniers se sont emparé d'une avance de 5-1 au premier quart. Ils ont ensuite mené 8-3 à la demie, puis 12-5 au terme de la troisième reprise.

Vendredi, contre les Serbes, Nicolas Constantin-Bicari, de Repentigny, s'est encore illustré en enfilant trois buts, alors que Justin Boyd, de Beaconsfield, a marqué une fois.

Samedi, Constantin-Bicari a fait bouger les cordages à une reprise, récoltant son 10e but du tournoi.

Les autres Québécois de l'équipe nationale sont Dusan Aleksic et Dusko Dakic, tous deux de Gatineau, Luka Gasic, de Laval, de même qu'Omar Touni, de Saint-Constant.

Les Chinois seront sur la route des représentants de la feuille d'érable dimanche.

Rappelons que la formation canadienne utilise la Super finale de la Ligue mondiale comme préparation pour les Championnats du monde de la FINA, qui auront lieu en juillet, à Shanghai.