COMMERCE, Calif. - Les É.-U. ont défait le Canada 13-11, lundi soir, lors de la première journée de compétition dans la ronde préliminaire de la Ligue mondiale de water-polo féminin de la FINA.

Christine Robinson, de Lachine, au Québec, et Emily Csikos, de Calgary, ont marqué deux buts chacune pour les Canadiennes. Jenna Crook, de Regina, Katrina Monton, de Dorval, au Québec, Joëlle Békhazi, et Marina Radu, de Pointe-Claire, au Québec, Dominique Perreault, de Montréal, et Monika Eggens et Carmen Eggens, de Maple Ridge, en C.-B., ont été les autres marqueuses.

Serena Bredin, de Winnipeg, était la gardienne de but canadienne. C'était le troisième affrontement en moins d'une semaine entre les deux pays. Dans la Coupe Holiday, les É.-U. ont défait les Canadiennes dans le tournoi à la ronde et dans la finale de championnat, dimanche, deux matches serrés aussi.

«Nous avons fait quelques erreurs mentales, mais notre équipe n'a jamais arrêté de jouer jusqu'à la fin», a dit Bredin.

La marque était égale 3-3 après le premier quart et les É.-U. menaient 8-5 à la demie et 10-7 après trois quarts. Les Canadiennes se préparent pour le tournoi de qualification olympique qui aura lieu en avril.

«Nous avons de nouveau commencé en force, mais nous avons eu un quart difficile, a dit l'entraîneur adjointe canadienne Gyula Toth. L'équipe s'est battue beaucoup plus fort dans le match d'aujourd'hui que celui d'hier. C'est définitivement un plus alors que nous nous préparons pour la difficile compétition dans la qualification olympique.»

Dans l'autre match de lundi, les É.-U. ont vaincu le Brésil 19-1. Les deux premiers dans ce tournoi se qualifieront pour la Super finale de la Ligue mondiale qui aura lieu du 29 mai au 4 juin en Chine.

Le Canada affrontera le Brésil mardi après-midi.