LAKE PLACID, États-Unis - L'équipe canadienne de bob à quatre a entamé la saison de la Coupe du monde avec une sixième place à Lake Placid, samedi.

Le médaillé de bronze olympique Lyndon Rush, de Humboldt, en Saskatchewan, a mené le bobsleigh Canada 1 vers un chrono total de d'une minute et 51,06 secondes. Chris Spring, de Calgary, a piloté le bob Canada 2 et a abouti en 10e place, en 1:51,28.

Le Russe Alexander Zubkov a décroché la médaille d'or avec un chrono de 1:50,15, devançant les équipages américains de Steven Holcomb et Nick Cunningham.

Les Canadiens ont utilisé de nouveaux bobs et ont inséré de nouveaux membres au sein de l'équipe nationale pour la première manche de la Coupe du monde de bobsleigh masculin.

Rush a donc pu compter sur son coéquipier aux Jeux de Vancouver Lascelles Brown, de Calgary, mais également sur les nouveaux-venus Cody Sorensen, d'Ottawa, et Neville Wright, d'Edmonton.

Le bob Canada 3 — piloté par la recrue Justin Kripps, de Summerland, en C.-B., et complété par James McNaughton, de Newmarket, en Ontario, Luke Demetre, de New Glasgow, en N.-É., et Nick Carriere, de Rockland, en Ontario — a franchi le fil d'arrivée en 16e position en 1:51,72.

Kripps, qui est âgé de 25 ans, faisait partie de l'équipage de bob à quatre de Pierre Lueders lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010.