Montréal (Sportcom) - Le Canada a subi un revers de 6-4 contre la Grèce dans le match pour la médaille de bronze de la Super Finale de la Coupe du monde de water-polo disputée à Montréal.

Lors de leur précédent affrontement, les Canadiennes avaient eu besoin des tirs de barrage pour vaincre les Grecques, mais dimanche soir, la troupe de Pat Oaten n'était visiblement pas dans le coup. « Nous nous sommes battus nous-mêmes », a laissé tomber l'entraîneur-chef, manifestement déçu de la tournure des événements. « Nous n'avons jamais saisi les occasions qui se sont présentées à nous. Nous avons raté beaucoup de chances, a martelé l'entraîneur Oaten. Je crois que la défaite contre l'Australie samedi nous a affectés mentalement. »

Christine Robinson, auteure de deux des quatre buts du Canada, abondait dans le même sens que son entraîneur. « Nous n'avons pas connu un grand match. Nous avons été incapables de finir nos jeux ou de profiter des avantages numériques. Nous aurions dû gagner », insistait l'athlète de Lachine.

Marina Radu (1) et Joëlle Bekhazi (1) ont marqué les autres buts du Canada.

Carton rouge pour Alogbo

L'équipe canadienne se prépare maintenant pour les Jeux panaméricains où une qualification olympique sera en jeu. Le Canada devra toutefois jouer son premier match sans la capitaine Krystina Alogbo. La Montréalaise a été expulsée de la rencontre contre la Grèce. Alogbo aurait manqué de respect aux arbitres après son expulsion ce qui lui a valu un carton rouge. Elle a donc été suspendue pour son prochain match international qui sera aux Panaméricains, contre le Brésil. « Ce sera difficile », admet Oaten.

Les Jeux panaméricains seront présentés à Rio de Janeiro, au Brésil, du 13 au 29 juillet 2007. L'équipe victorieuse du tournoi de water-polo décroche son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Pékin.