MONACO, (AFP) - La commission antidopage de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) doit examiner, vendredi ou samedi à Monaco, le cas de l'Américain CJ Hunter, champion du monde 1999 du lancer du poids, plusieurs fois contrôlé positif aux stéroïdes anabolisants, a-t-on appris auprès du service de communication.

«La commission proposera éventuellement la suspension de l'athlète au conseil fédéral de l'IAAF qui se réunira en mars à Lisbonne», a-t-on précisé de même source.

«Durant ces réunions, nous examinons tous les cas en suspens. Concernant M. Hunter, il n'y a pas d'action en cours au niveau de la Fédération américaine et il est donc logique que nous examinions son cas», selon la même source.

CJ Hunter, mari de la triple championne olympique Marion Jones, a été contrôlé quatre fois positif à la nandrolone l'an passé. Il a toujours nié toute utilisation de produit dopant, expliquant que la présence de nandrolone dans les contrôles le concernant était due à des compléments alimentaires vitaminés.