BERLINÂ -- Le Comité International Olympique a accepté d'accélérer la décision au sujet de la redistribution des médailles retirées à Marion Jones pour dopage aux Jeux olympiques de 2000.

L'



BERLIN -- Le Comité International Olympique a accepté d'accélérer la décision au sujet de la redistribution des médailles retirées à Marion Jones pour dopage aux Jeux olympiques de 2000.

L'Américaine a été privée de ses cinq médailles, dont trois d'or, après avoir admis en 2007 avoir fait usage de drogues au moment des jeux.

Le CIO avait repoussé sa décision de redistribuer les médailles à d'autres athlètes, en attendant d'autres éléments de preuve dans le procès de la compagnie BALCO et des appels déposés par les coéquipières de Jones dans les relais.

La question a été abordée à une séance commune du comité exécutif du CIO et du conseil de Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

Le président du CIO, Jacques Rogge, a précisé que l'IAAF désirait que la question soit réglée au plus vite. Le CIO, a-t-il ajouté, compilera tous les faits dans les dossiers de Jones et BALCO et restera en contact avec l'agence antidopage américaine.

"Je pense qu'une décision sera prise d'ici octobre", a affirmé Lamine Diack, président de l'IAAF.

Jones avait remporté trois médailles d'or (100 m, 200 m et relais 4 x 100 m) et deux médailles de bronze (longueur et relais 4x400 m) à Sydney.