Le CIO coupe les fonds au Kenya
Amateurs jeudi, 9 mars 2017. 11:23 jeudi, 12 déc. 2024. 00:35NAIROBI, Kenya - Le Comité international olympique (CIO) a interrompu le transfert de fonds vers le Kenya et il songe à suspendre le pays la semaine prochaine à la suite du refus par ses dirigeants d'apporter des modifications à la consitution de leur comité national olympique.
Le CIO s'est dit « extrêmement déçu » de la dernière réunion du Comité national olympique du Kenya, où ses dirigeants, menés par l'ex-athlète Kip Keino, ont voté contre des changements à la gouvernance et une nouvelle constitution.
L'organisme international a maintenant décidé « de mettre sur la glace tous versements ou subventions au comité kenyan » jusqu'à ce qu'une décision du comité exécutif du CIO ne soit prise la semaine prochaine.
Le Kenya a terminé au deuxième rang, derrière les États-Unis, au tableau des médailles en athlétisme lors des Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Sa fédération nationale et le comité olympique ont toutefois été éclaboussés par des scandales.