CALGARY (NSC) - Karl Wolk a décroché deux autres victoires chez les 14 ans, samedi, pour garder le Edmonton Keyano Swim Club dans la course au titre par équipe aux championnats nationaux de natation par groupes d'âge 2006.

Après 64 épreuves dans la compétition de quatre jours, l'Université de Calgary est en tête du classement par équipe avec 1077,5 points, suivi du Club de natation de Pointe-Claire (Qué.), deuxième avec 1008 tandis que Keyano est troisième avec 998.

Wolk est inscrit dans 11 épreuves cette semaine et il en a déjà fait sept pour un total de 14 courses en incluant les rondes préliminaires. Il a récolté cinq médailles d'or et a établi trois records provinciaux groupe d'âge. Samedi, il a gagné le 200 m dos et le 200 m libre.

«Tout le monde contribue vraiment à nos succès cette semaine, a dit l'entraîneur-chef du Keyano, Mark Tremblay, qui dirige une équipe de 31 membres dans la compétition. Peu importe où chacun est classé, tous apportent des points au total. C'est une excellente semaine pour nous.»

Par ailleurs, une des courses les plus améliorées cette semaine a été le 200 m libre masculin chez les 16 ans alors que William Hergesheimer, de Langley, en C.-B., a abaissé son record personnel par quatre secondes pour remporter la médaille d'or en 1:57,37.

«Je suis surpris, mais je suis venu ici pour très bien nager, a dit Hergesheimer, qui a aussi remporté la médaille d'or des 400 m et 1500 m libre jusqu'à maintenant. Je ne peux créditer mon départ ou mes virages pour l'amélioration. J'ai eu un excellent milieu de course et c'est là que j'ai gagné du temps. Grâce à mon entraînement, je n'ai pas de difficultés à passer des courtes distances aux longues.»

Les gagnantes chez les filles de 16-18 ans ont été Liz Hendrick, de Calgary, au 100 m brasse, Jessika Craig, de Picton, en Ontario, au 200 m dos, et Samantha Cheverton, de Pointe-Claire, au Québec, au 100 m papillon.

Les vainqueurs chez les garçons de 17-18 ans ont été Ray Betuzzi, de Calgary, au 200 m libre, Adam Szoo, de Calgary, au 100 m brasse, Derek Doerksen, de Calgary, au 200 m dos et Jordan Hartney, de Nanaimo, en C.-B., au 100 m papillon.

La compétition se terminera dimanche au Talisman Centre.