La Corée du Sud donne le coup d'envoi au compte à rebours en vue des JO de 2018
Jeux olympiques lundi, 9 févr. 2015. 14:09 vendredi, 13 déc. 2024. 04:37SÉOUL, République de Corée - La Corée du Sud a lancé le compte à rebours de trois ans avant le début des Jeux olympiques d'hiver 2018 avec une série d'événements dans la ville hôte de Pyeongchang.
Les organisateurs ont déclaré que plus de 500 personnes ont participé à des activités pour marquer l'occasion à trois ans des jeux, qui se tiendront du 9 au 25 février, 2018.
« Nous sommes maintenant à un point crucial où le succès des jeux se joue, a déclaré Kim Jong, un responsable du ministère des sports de la Corée du Sud. Toutes les personnes impliquées dans les préparatifs des jeux doivent se considérer comme un représentant national et offrir leur meilleur. »
Le gouvernement sud-coréen a récemment rejeté une proposition du Comité International Olympique visant à stopper la construction d'un nouveau site pour les épreuves de bobsleigh, de luge et de skeleton et de relocaliser les épreuves dans un centre de glisse existant dans un autre pays. Le CIO a souligné que ce déplacement aurait permis d'économiser 120 millions $ sur les coûts de construction et 3,5 millions $ en frais d'entretien annuels.
Le gouvernement a également exclu le partage d'événements avec la Corée du Nord.
Lundi, les organisateurs, des fonctionnaires du gouvernement, des responsables de fédérations sportives et des résidents ont pris part à un relais de 3 km du centre de saut à ski d'Alpensia jusqu'au stade olympique dans ce qui a été décrit comme une « mini-cérémonie d'ouverture ».
Également, l'ancien champion de patinage de vitesse olympique Lee Kyou-Hyuk a été nommé « ambassadeur des jeux » par le comité organisateur. L'ancienne médaillée d'or de patinage artistique Yuna Kim a également pris part aux événements.