VANCOUVER - Les organisateurs des Jeux olympiques de Vancouver ont dû annuler 20 000 billets pour les épreuves de snowboard et de ski acrobatique à Cypress Mountain, la pluie ayant rendu trop dange



VANCOUVER - Les organisateurs des Jeux olympiques de Vancouver ont dû annuler 20 000 billets pour les épreuves de snowboard et de ski acrobatique à Cypress Mountain, la pluie ayant rendu trop dangereuse l'une des zones prévues pour certains spectateurs.


Les billets pour les tribunes ne sont pas concernés, mais les organisateurs ont choisi d'annuler les places de ceux qui devaient rester debout, achetées jusqu'à 65 dollars canadiens. Leur remboursement coûtera 1,5 million de dollars canadiens.

Le radoucissement et de fortes pluies ont emporté 30 centimètres de neige à Cypress, et le manteau restant est particulièrement instable. On peut s'y enfoncer jusqu'aux genoux, et parfois même plus profond, a expliqué Caley Denton, responsable des billets au sein du comité d'organisation (Covan).
Les organisateurs ont tenté de déverser de la paille et de la neige sur les zone concernées, mais "c'est trop instable là-haut et pas assez sûr pour laisser un grand nombre de personnes déambuler", a-t-il ajouté.

Les épreuves de demi-lune, de ski cross et de slalom géant parallèle se dérouleront donc devant un public plus réduit que prévu. Les billets debout avaient déjà été annulés pour les épreuves de snowboardcross masculine lundi et féminine mardi.


Cypress, station située au nord de Vancouver, a été affectée par une douceur inattendue qui a obligé les organisateurs à faire venir de la neige par camions. Plus au nord, les aléas de la météo ont provoqué le report de nombreuses courses de ski alpin à Whistler.