VANCOUVER - La deuxième phase de la vente des billets pour les Olympiques de 2010 à Vancouver offrira 50 000 billets de plus que ce qu'on pensait initialement, pour des événements majeurs tel que



VANCOUVER - La deuxième phase de la vente des billets pour les Olympiques de 2010 à Vancouver offrira 50 000 billets de plus que ce qu'on pensait initialement, pour des événements majeurs tel que la partie pour la médaille d'or au hockey masculin.

Le comité organisateur des Olympiques de Vancouver avait annoncé précédemment que 150 000 billets seraient disponibles dès le 6 juin. Mais ce nombre a augmenté à plus de 200 000 après que les organisateurs ont regardé de nouveau aux récents plans de salle des différents sites.

« Ce sont tous d'excellents billets », a expliqué le vice-président, billetterie et marketing aux consommateurs du COVAN, Caley Denton, lors du dévoilement des modèles de billets.

« De plus, plus de 1 000 billets pour la rencontre pour la médaille d'or au hockey seront offerts et je pense que c'est une excellente nouvelle pour le public. »

Denton a ajouté que les organisateurs ont retenu des billets au cas où il y aurait moins de sièges disponibles. Avec l'approche des Jeux, les plans des sites sont finalisés.

Si d'autres places deviennent disponibles, elles seront mises en vente lors d'une troisième, plus petite, ronde en fin d'année.

Cette nouvelle séance offrira au public des billets pour toutes les différentes compétitions sportives, pour les remises de médailles et pour les cérémonies d'ouverture et de clôture. Ils seront vendus sous la formule premier arrivé, premier servi, par l'entremise du site web du COVAN : www.vancouver2010.com.

La première ronde de vente de billets a débuté l'année dernière et les acheteurs étaient sélectionnés par un système de loterie en raison de la forte demande.

Au total, plus de 1,6 millions de billets sont disponibles pour les Olympiques de 2010.

La première phase de la vente de billets a généré des revenus de 94,7 millions $. Les organisateurs croient pouvoir obtenir environ 50 millions $ supplémentaires par l'entremise de cette nouvelle mise en vente au public.

Le COVAN espère atteindre la somme de 260 millions $ venant de la vente des billets. Cependant, la majorité de ce montant proviendra des ventes aux commanditaires, aux différents comités olympiques nationaux aux autres partenaires.

Le COVAN a également dévoilé les modèles de billets pour quatre des événements olympiques : les cérémonies d'ouverture, le hockey sur glace, le ski de fond et le curling.

Ces billets, un souvenir intarissable pour les spectateurs qui assisteront Olympiques, présenteront des motifs différents qui seront associés à une épreuve en particulier.

Ils mettent en avant-plan des pictogrammes colorés de chaque épreuve sportive, avec en vedette les couleurs bleu et vert qui caractérisent le paysage de la Colombie-Britannique. On y voit également des dessins représentants des sites des compétitions.

Les billets pour les cérémonies d'ouverture présentent une femme portant le flambeau en direction du BC Place au centre-ville de Vancouver.

Les billets seront postés à leurs destinataires en fin d'année.