Les organisateurs des Olympiques examinent la possibilité de geler l'embauche d'employés et de compter sur des entreprises externes pour obtenir les services dont ils ont besoin pour la présentatio



Les organisateurs des Olympiques examinent la possibilité de geler l'embauche d'employés et de compter sur des entreprises externes pour obtenir les services dont ils ont besoin pour la présentation des Jeux de 2010.

Le Comité organisateur dit avoir besoin de recruter environ 1 500 personnes pour des postes temporaires, dès cet automne.

L'idée a été proposée alors que les organisateurs essaient de maintenir le budget de 1,75 milliard $ équilibré, à la suite de pertes de revenu.

Dave Cobb, du Comité organisateur, soutient que ce programme est une façon créative de conserver le bilan, mais il n'a pas été en mesure de préciser combien pourrait être économisé en comptant sur des employés provenant de firmes extérieures, plutôt que de procéder à l'embauche de personnel interne.

Déjà environ 45 employés de sources externes travaillent pour les Jeux. Ceux-ci proviennent d'organisations comme la Commission canadienne du tourisme et le Centre canadien pour l'éthique dans le sport. Les organisateurs sont aussi en pourparlers avec la fonction publique de la Colombie-Britannique au sujet de sa participation au programme.

Des postes sont offerts dans 53 services, y compris la sécurité, ainsi que pour les cérémonies d'ouverture et de clôture.