Mont-Tremblant – La deuxième édition du Défi 808 Bonneville a permis d’amasser plus de 500 000 $ au profit de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

L’événement cycliste avait lieu ce week-end à Mont-Tremblant et plus de 350 cyclistes au total ont relevé le défi de parcourir la distance de leur choix soit 125 km en solo, 202 km en solo ou en duo ainsi que les 404 et 808 km en solo, en duo ou en équipe de 4.

« Tel que nous l’avions prédit, le Défi 808 Bonneville 2018 a été rempli d’émotions fortes. Les participants ont réellement dû puiser au plus profond d’eux-mêmes pour réussir leur défi choisi. Le vent, le froid et un mercure frôlant 0 degré Celsius ont augmenté le coefficient de difficulté des parcours. Les liens que les cyclistes ont développés entre eux et leur équipe de soutien sont aussi uniques. Le Défi 808 Bonneville se veut une opportunité de s’engager dans un défi, d’adopter de saines habitudes de vie, de se remettre en forme et de franchir la ligne d’arrivée le coeur remplie de fierté, de force et de confiance pour l’avenir. Nous espérons avoir réussi à inspirer nos étudiants-athlètes qui nous inspirent à leur tour et pour qui nous avons tous roulé ensemble ce week-end», a déclaré Dany Bonneville, président-fondateur du Défi 808 Bonneville, qui a lui-même complété l’épreuve ultime du 808 km solo en 35 heures et 57 minutes.

Le président de la FAEQ, Claude Chagnon, s’est aussi réjoui de cette deuxième édition.

« Encore une fois cette année nous pouvons dire mission accomplie. Non seulement l’événement a amassé une somme considérable pour sa 2e édition mais les accomplissements des participants ont été des plus touchants et inspirants. Le montant amassé nous permettra d’atteindre notre objectif de remettre 1 500 000 $ en bourses individuelles à près de 525 étudiants-athlètes en 2019 et de continuer à les soutenir dans la conciliation études-sport. » a-t-il déclaré.