KINGSTON (AFP) - L'incertitude est de mise pour le duel entre l'Américain Justin Gatlin et le Jamaïcain Asafa Powell, co-détenteurs du record du monde du 100 m, qui devraient s'affronter le 28 juillet sur cette distance lors de la réunion d'athlétisme londonienne de Crystal Palace, a indiqué l'entraîneur de Powell.

"Au moment où nous parlons, il n'y a pas d'accord", a expliqué Stephen Francis.

Les organisateurs du Grand Prix avaient annoncé un peu plus tôt dans le mois que les deux rois du sprint s'affronteraient sur 100 m. Mais Francis a indiqué que si Powell serait bien à Londres, il ne savait pas sur quelle distance il allait courir.

Francis a précisé que l'accord sur la venue de Powell ne le limite pas au 100 m et qu'il pourrait tout aussi bien prendre part au 200 m.

"A moins d'un accord entre Trevor Graham (l'entraîneur de Gatlin) et moi-même, et entre Paul Doyle (manager de Powell) et le manager de Gatlin, Renaldo Nehemiah, je suppose qu'il n'y aura pas de duel le 28 juillet", a-t-il avancé.

Powell, et Gatlin, le champion du monde et olympique de la discipline, ont tous deux couru la distance en 9 sec 77 cette année.

Powell, qui monte également en régime sur 200 m, avec notamment un chrono de 19 sec 90 dimanche lors des Championnats de Jamaïque, soit la meilleure performance mondiale de la saison à égalité avec l'Américain Wallace Spearmon, pourrait être intéressé à l'idée de continuer à courir sur cette distance cet été en Europe.

"Nous n'avons pas d'autre 200 m de prévu mais je suis sûr que vous le verrez encore sur cette distance", a fait savoir Paul Doyle qui a également prédit au passage que "beaucoup d'organisateurs de meetings vont vouloir un duel entre lui et Spearmon".