PIERREFONDS, Qué. – Le couple canadien de Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, a montré une belle forme à son début de saison, vendredi, pour se classer premier après le programme court dans les Internationaux classiques d’automne de patinage artistique.

Séguin et Bilodeau, qui ont produit une impressionnante première saison au niveau senior l’hiver dernier, mais qui ont raté les championnats du monde à cause d’une blessure, ont obtenu 71,40 points. Marissa Castelli et Mervin Tran, des É.-U, sont deuxièmes avec 67,50 et Vanessa James et Morgan Cipres, de France, troisièmes avec 65,58.

« C’était pas mal fantastique. La foule était avec nous avant même que nous patinions, a dit Séguin, qui a subi une blessure à un os lors d’une chute l’hiver dernier et qui dit qu’elle n’a plus de douleur. La foule était puissante. Nous sommes heureux de la note. Nous avons commencé (cette saison) là où nous avons terminé la saison dernière. »

Après avoir gagné la médaille d’argent aux championnats du monde juniors il y a deux ans, ils ont gagné deux médailles dans le circuit du Grand Prix de l’ISU en 2015-16 et ils ont terminé quatrièmes dans la finale du Grand Prix.

Camille Ruest, de Rimouski, au Québec, et Andrew Wolfe, de Balmertown, en Ontario, sont quatrièmes avec 64,40.

Dans le programme court masculin, Keegan Messing, de Sherwood Park, en Alberta, est troisième. Yuzuru Hanyu, du Japon est en tête. Bennet Toman, de Brampton, en Ontario, est quatrième.

Dans le programme court féminin, Mirai Nagasu, des É.-U., est en tête, suivie par Elizabet Tursynbaeva, du Kazakhstan, et Na Hyun Kim, de Corée du Sud.

Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, est sixième, Michelle Long, de Newmarket, en Ontario, 10e et Larkyn Austman, de Coquitlam, en C.-B. 13e.