Le duo Wendl-Arlt vainqueur
Luge samedi, 16 nov. 2013. 08:03 jeudi, 12 déc. 2024. 15:03PARIS - Les Allemands Tobias Wendl et Tobias Arlt, champions du monde en titre, ont entamé la Coupe du monde de luge biplace 2013/2014 en s'imposant dès la 1re épreuve samedi à Lillehammer, en Norvège,.
Le duo allemand, vainqueur de la Coupe du monde 2012/2013 avec sept victoires à son compteur, a devancé une autre paire allemande composée de Toni Eggert et Sascha Benecken, leurs dauphins l'an passé en Coupe du Monde, les Autrichiens Andreas et Wolfgang Linger prenant la 3e place.
A trois mois des jeux Olympiques de Sotchi, en Russie, cette victoire est de bon augure pour l'équipe allemande de luge, qui avait fait le Grand Chelem l'an passé en remportant tous les titres en jeu, que ce soit aux Championnats du monde ou en Coupe du monde, côté masculin comme féminin.
Geisenberger triomphe
L'Allemande Natalie Geisenberger, championne du monde et d'Europe en titre et détentrice du Globe de cristal de la Coupe du monde de luge, a entamé la saison 2013-2014 par une victoire.
La jeune Allemande de 25 ans s'est imposée devant la Russe Tatiana Ivanova, la seule à avoir battu les Allemandes lors de la dernière Coupe du monde, et la Canadienne Alex Gough.