MONTRÉALÂ -- Le fait français occupera une place de choix aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Un petit quartier francophone, la Place de la Francophonie, sera en effet aménagé sur G



MONTRÉAL -- Le fait français occupera une place de choix aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Un petit quartier francophone, la Place de la Francophonie, sera en effet aménagé sur Granville Island, en plein centre-ville de Vancouver.

Cet îlot francophone accueillera visiteurs et athlètes désireux de vivre l'expérience française au Canada et présentera des spectacles de toutes sortes, des expositions et, bien sûr, une foire alimentaire.

Plusieurs des invités qui feront partie de la programmation musicale de la Place de la Francophonie ont été présentés jeudi à Montréal.

Ainsi, on pourra notamment y voir et entendre Gregory Charles, Les Cowboys Fringants, Ariane Moffatt, Mes Aïeux, Daniel Lavoie, Robert Charlebois, Edith Butler, Les Porn Flakes, Damien Robitaille et Pierre Lapointe.

Des spectacles d'humour, du théâtre, de l'animation pour les enfants et plusieurs autres activités seront aussi au menu.

Le médaillé olympique en ski acrobatique, Jean-Luc Brassard, membre du conseil d'administration de la Place de la Francophonie s'est dit convaincu de voir l'endroit devenir un lieu de rassemblement tant pour les spectateurs que pour les athlètes francophones eux-mêmes.