TORONTO --Â Les amateurs de sport canadiens pourront, au cours du prochain mois, contribuer aux efforts de leurs équipes olympiques de hockey en vue des Jeux de Vancouver.

La boîte protectrice du



TORONTO -- Les amateurs de sport canadiens pourront, au cours du prochain mois, contribuer aux efforts de leurs équipes olympiques de hockey en vue des Jeux de Vancouver.

La boîte protectrice du fameux huard porte-bonheur du Canada a été enlevée là où la pièce de monnaie se trouve, au Panthéon du hockey.

Le commentateur Don Cherry a été le premier à pouvoir toucher le huard, lundi matin.

La pièce de monnaie se trouve au Temple de la renommée depuis que les équipes canadiennes masculine et féminine ont remporté l'or aux Jeux d'hiver de 2002. Celle-ci avait été ensevelie sous la glace à l'approche des JO de Salt Lake par le fabricant de glace canadien Trent Evans.

Après les victoires canadiennes, la pièce a été récupérée et présentée au directeur général d'Équipe Canada, Wayne Gretzky. Celui-ci l'a ensuite donnée au Panthéon.

Les visiteurs du Temple de la renommée pourront toucher au huard dans un geste porte-bonheur jusqu'au 28 février. C'est à cette date que sera disputée la finale du tournoi de hockey masculin des JO de Vancouver.