Le Marathon de Montréal se tiendra sur deux jours complets
Course à pied vendredi, 18 sept. 2015. 14:26 jeudi, 12 déc. 2024. 11:42MONTRÉAL – À deux jours de l’édition 25e anniversaire du Marathon de Montréal, deux joueurs-clés de l’événement ont annoncé d’importantes nouvelles concernant l’expansion et la continuité de l'évènement.
La Ville de Montréal a annoncé qu’à compter de 2017, le Marathon de Montréal se tiendra sur deux jours complets. « Accueillir un grand rendez-vous du sport comme le Marathon est essentiel au dynamisme de la communauté sportive montréalaise et au rayonnement de celle-ci. C’est pour accueillir encore plus de coureurs d’ici et d’ailleurs que nous souhaitons contribuer à son expansion », a déclaré Dimitrios (Jim) Beis, maire de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro et responsable des sports au comité exécutif.
Le commanditaire Oasis a pour sa part annoncé la poursuite de son engagement envers le Marathon. « Nous sommes un fier partenaire du marathon depuis maintenant treize ans et c’est loin d’être terminé! Je suis heureux de vous annoncer que nous serons commanditaire principal du Marathon de Montréal pour les sept prochaines années », a déclaré avec un grand sourire M. Jean Gattuso, président et chef de l’exploitation d’Industries Lassonde.
Cela tombe à point pour l’organisation du Marathon : « Accueillir davantage de coureurs est devenu un must étant donné la popularité de l’événement et celle, toujours grandissante, de la course. Tenir l’événement sur deux jours va nous permettre d’accommoder plus de coureurs, de créer de nouvelles courses et d’offrir de l’animation en soirée dans le cadre du volet rock ‘n’ roll. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’appui de la Ville de Montréal et d’Oasis pour réaliser cette vision », ajoute Dominique Arsenault, porte-parole de l’événement.
La 25e édition du Marathon aura lieu ce dimanche. Le coup de départ sera donné par le maire de Montréal, M. Denis Coderre, qui sera présent sur le pont Jacques-Cartier où les quelque 22 000 coureurs du marathon et demi-marathon attendront le signal. Plus d’une vingtaine de formations musicales seront ensuite entendues tout au long des 42,2 km du parcours avant le spectacle gratuit offert par Hedley au fil d’arrivée au Parc La Fontaine.
Du côté du P’tit Marathon 1 km Tel-jeunes, c’est la chanteuse pour enfants Anne-Lune qui donnera un spectacle et invitera les quelque 2 000 jeunes coureurs à s’échauffer tout en musique, aux côtés du comédien Maxime Tremblay, porte-parole du P’tit Marathon. « Tel-jeunes sera à nouveau sur la ligne de départ cette année pour souhaiter bonne chance aux jeunes coureurs et leur rappeler que Tel-jeunes est là pour eux quand ils en ressentent le besoin », mentionne Céline Muloin, présidente-directrice générale de la Fondation Tel-jeunes, cause associée au Marathon depuis maintenant 13 ans. « D’ailleurs, la nouvelle heure du départ en après-midi permettra à tous les membres de la famille de courir et de s’encourager », ajoute-t-elle.
« Cette année encore, la popularité du Marathon est au rendez-vous. Nous sommes très heureux de promouvoir l’activité physique par la tenue de cet événement qui s’adresse tant aux jeunes qu’aux adultes et aussi bien aux novices qu’aux athlètes », conclut Dominique Arsenault.