Le mauvais temps n'inquiète pas le COVAN
Amateurs mercredi, 24 févr. 2010. 23:10 dimanche, 15 déc. 2024. 04:35VANCOUVERÂ - Les organisateurs des Jeux de Vancouver se disent confiants de pouvoir présenter toutes les épreuves prévues dans les prochains jours, malgré la mauvaise température qui devrait cont
VANCOUVER - Les organisateurs des Jeux de Vancouver se disent confiants de pouvoir présenter toutes les épreuves prévues dans les prochains jours, malgré la mauvaise température qui devrait continuer de s'abattre sur la région d'ici la fin des activités.
Les sites de Cypress Mountain et Whistler ont reçu un mélange de neige et de pluie, mercredi. Environnement Canada indique que le soleil pourrait se pointer au-dessus de Whistler d'ici dimanche, mais Cypress pourrait voir de la neige et de la pluie jusqu'à la toute fin des Jeux.
"Je crois qu'on peut dire que la météo a été en haut de la liste de choses que nous surveillons attentivement. Chaque matin, nous recevons un bulletin météo complet", a dit la porte-parole du Comité organisateur des Jeux de Vancouver (COVAN), Renee Smith-Valade.
Elle affirme que les conditions météorologiques sont un élément clé pour n'importe quels Jeux d'hiver et qu'elles sont une priorité pour le COVAN.
Le personnel de Cypress travaillait fort, mercredi, pour s'assurer que les épreuves prévues sur le site se dérouleraient comme prévu. "La bonne nouvelle, c'est que les athlètes qui participent à ces sports sont habitués de compétitionner dans différentes conditions, a fait valoir Mme Smith-Valade. Ils sont en mesure de compétitionner dans des conditions spectaculaires et ils s'adaptent facilement au scénario et à la météo. Ceux qui s'adaptent un peu moins facilement sont les spectateurs."
Mme Smith-Valade prévient tous ceux qui prévoient se rendre sur les sites olympiques de Cypress ou Whistler de se préparer pour un temps variable et mouillé et de s'attendre à des délais.
La deuxième manche de l'épreuve féminine du slalom géant a dû être reportée, mercredi, en raison du mauvais temps à Whistler. Un épais brouillard couvrait la piste, réduisant la visibilité et rendant la course trop dangereuse.