Le parcours de Maxime Potvin stoppé en quarts
Taekwondo vendredi, 21 févr. 2014. 15:12 dimanche, 15 déc. 2024. 07:49
Montréal – Le Québécois Maxime Potvin a été éliminé en quart de finale chez les moins de 68 kg, jeudi soir, au US Open de taekwondo présenté à Las Vegas, au Nevada.
Après avoir obtenu un laissez-passer au premier tour, le Québécois de 26 ans a entrepris la compétition avec une victoire de 8-5 contre Dorian Alexander, de Trinidad et Tobago. Il a ensuite défait le Jamaïcain Bruce Rickman par la marque de 14-4.
Opposé au Québécois Jean-François Laberge en huitième de finale, Potvin s’est une fois de plus imposé de façon convaincante, défaisant cette fois son adversaire 12-2.
C’est le Sud-Coréen Jooseong Lee qui a mis un terme au parcours de Potvin en quart de finale, en lui infligeant un revers de 4-0.
Parmi les autres Québécois en action, Vincent Foster (- 58 kg) et Christopher Iliesco ( -74 kg) ont été éliminés au deuxième tour.
Du côté féminin, Jade Taillon, de Candiac, a aussi été stoppée en deuxième ronde chez les moins de 62 kg. Victorieuse par disqualification à son premier affrontement contre l’Équatorienne Karla Christina Guerrero, la Québécoise de 17 ans s’est ensuite inclinée 1-0 devant la Canadienne Ashley Kraayeveld, éventuelle médaillée d’argent.
Dans la même catégorie, Mariane Trudelle a été éliminée par la Mexicaine Melissa Oviedo à son deuxième combat. La Québécoise Maude Dufour a connu un sort similaire chez les moins de 57 kg. Charlotte Brown, de Lac Beauport, s’est quant à elle inclinée au premier tour chez les moins de 49 kg.