Le président de la FIS défend la piste des dames
Amateurs mercredi, 24 févr. 2010. 20:10 samedi, 14 déc. 2024. 06:28WHISTLER - Le président de la Fédération internationale de ski (FIS), Gian Franco Kasper, a défendu mercredi la piste dames des épreuves olympiques de ski alpin à Whistler, estimant que les cond
WHISTLER - Le président de la Fédération internationale de ski (FIS), Gian Franco Kasper, a défendu mercredi la piste dames des épreuves olympiques de ski alpin à Whistler, estimant que les conditions avaient "été excellentes".
"C'était peut-être un peu rapide pour les épreuves de vitesse dames, mais je ne crois pas que c'était dangereux", a souligné M. Kasper dans un communiqué de l'organisation.
"C'était un peu rapide le jour de la descente des dames. C'est pourquoi les sauts étaient un peu plus longs que prévu. Mais je ne pense pas que c'était une compétition trop risquée. J'ai demandé leur opinion à plusieurs compétitrices, et elles m'ont dit que la piste était exactement comme elles la voulaient", a insisté le président de la FIS.
Plusieurs chutes spectaculaires lors de la descente, dont celle de la Suédoise Anja Pärson, avaient émaillé l'épreuve le 17 février. Le saut final, trop long, avait été réduit le lendemain lors de la descente du super-combiné.