Le snowboard : sport paralympique ?
Amateurs jeudi, 18 mars 2010. 18:05 jeudi, 12 déc. 2024. 00:28Plusieurs hauts responsables des sports paralympiques d'hiver doivent se réunir vendredi à Whistler, la station de ski proche de Vancouver, pour examiner la possibilité d'ajouter le snowboard à la
Plusieurs hauts responsables des sports paralympiques d'hiver doivent se réunir vendredi à Whistler, la station de ski proche de Vancouver, pour examiner la possibilité d'ajouter le snowboard à la liste des disciplines paralympiques.
Cette réunion informelle a été organisée en marge des Jeux paralympiques 2010 par les Fédérations canadiennes de ski et de snowboard, a annoncé à l'AFP Jason Hellwig, chef du Comité paralympique australien.
"Il y a beaucoup de gens de par le monde qui pratiquent ce sport et plein de pays sont parvenus à la conclusion que le snowboard a sa place aux Jeux paralympiques", a-t-il souligné.
Mais Jason Hellwig est conscient qu'il est probablement trop tard pour que des épreuves de snowboard soient ajoutées au programmes de Sotchi en 2014.
"L'Australie soutiendra cela. Nous aimerions qu'il (le snowboard) fasse partie du programme paralympique", a-t-il conclu.
C'est seulement depuis les Jeux de Nagano en 1998 que le snowboard est devenu sport olympique. Il compte actuellement trois épreuves: le half-pipe (demi-lune), le slalom géant parallèle et le snowboard cross.