Le super-combiné remis à plus tard
Amateurs vendredi, 12 févr. 2010. 19:00 mercredi, 11 déc. 2024. 22:39WHISTLER - Le super-combiné dames des Jeux olympiques ne pourra pas avoir lieu dimanche à Whistler puisque aucun entraînement de descente n'a pu se dérouler, a indiqué vendredi Jean-Philippe Vull
WHISTLER - Le super-combiné dames des Jeux olympiques ne pourra pas avoir lieu dimanche à Whistler puisque aucun entraînement de descente n'a pu se dérouler, a indiqué vendredi Jean-Philippe Vulliet, directeur de l'équipe de France dames de ski alpin.
"Il faut au moins un entraînement de l'épreuve de vitesse pour valider le déroulement du super-combiné (une descente/une manche de slalom spécifique)", a rappelé le responsable.
Les entraînements de jeudi et vendredi ont déjà été annulés. Une troisième séance était bien prévue samedi, avant la descente messieurs. Mais, a souligné le directeur d'équipe, "elle a été annulée en raison de prévisions météo défavorables, des conditions de neige sur la piste et de la descente messieurs".
L'aire d'arrivée de Creekside est commune aux pistes masculine et féminine.
La cellule de crise, composée des organisateurs des jeux (VANOC) et de responsables de la la Fédération internationale de ski (FIS), donnera la priorité à la descente messieurs puis à la descente féminine, a souligné M. Vulliet.
L'épreuve phare des JO, la descente masculine, est d'ores et déjà compromise tant la météo semble défavorable samedi, avec des précipitations pluvieuses et neigeuses annoncées sur une piste déjà en mauvais état.
"Et si la descente messieurs est reportée au dimanche, on pourrait faire un entraînement lundi, ce qui permettrait de disputer la descente dames", a ajouté M. Vulliet.
"Un nouveau programme pour le super-combiné dames ne sera établi qu'après la descente messieurs", a avancé le "patron" de l'équipe de France féminine.
Le programme initial du ski alpin prévoyait le super-combiné masculin et la descente dames mardi et mercredi prochains.
Les organisateurs vont devoir être inventifs pour défier le mauvais temps et jongler avec le calendrier.
Jeudi, ils avaient déjà programmé deux entraînements simultanés pour les dames et les messieurs. Seule la séance masculine, sur une piste dont l'arrivée avait été fixée au départ des slaloms, avait pu avoir lieu.