Le temps des récoltes commence samedi
Amateurs jeudi, 11 févr. 2010. 21:55 jeudi, 12 déc. 2024. 12:44L'objectif est de six médailles pour l'équipe de patinage de vitesse courte piste et la récolte pourrait bien commencer dès le premier jour des Jeux, samedi.
Charles Hamelin visera l'or samedi a
L'objectif est de six médailles pour l'équipe de patinage de vitesse courte piste et la récolte pourrait bien commencer dès le premier jour des Jeux, samedi.
Charles Hamelin visera l'or samedi au 1500 m. Il est monté sur le podium sur cette distance lors des deux dernières coupes du monde, remportant même l'épreuve de Montréal.
Hamelin pourrait devenir le premier Canadien de l'histoire à remporter l'or en sol canadien.
« Je pense que j'ai prouvé à Montréal que le Canada était capable de gagner au 1500 m. L'objectif sera d'atteindre la finale et de la gagner, » a déclaré Hamelin jeudi après son entraînement.
Guillaume Bastille et Olivier Jean participeront aussi à l'épreuve. Jean est celui qui pourrait causer la surprise, ayant déjà été médaillé sur cette distance en Coupe du monde. « Je ne me soucie pas de ce que l'on peut dire autour de moi. J'essaie de contrôler ce que je peux contrôler puis les performances vont venir d'elles mêmes. »
Chez les dames, Kalyna Roberge, Marianne St-Gelais et Jessica Gregg seront aussi en action samedi à l'occasion des préliminaires sur 500 m. Elles devront toutefois patienter quatre jours avant de prendre part à la ronde des médailles.
« La glace est super belle, a affirmé Roberge. Ça me fait penser aux essais et je suis habituée. J'ai un bon feeling. Je suis confiante et confortable. »
« J'ai eu un bon premier feeling mercredi lors de notre premier entraînement ici, a dit St-Gelais. Toutes les fois que je suis venue ici, ça s'est bien passé. »
Si l'équipe courte piste veut monter sur le podium dès le premier jour, elle devra solutionner l'énigme équipe coréenne, qui excelle sur 1500 m.