LAKE PLACID, N.Y. (PC) - L'Albertain d'Edmonton Pierre Lueders a terminé cinquième à l'occasion de la dernière étape de la Coupe du monde du bobsleigh à quatre, dimanche, ce qui fait qu'il a été privé d'une 10e médaille cette saison et du premier rang au classement général.

L'athlète de 34 ans, qui avait remporté l'épreuve à deux, samedi, faisait équipe avec Morgen Alexander de Calgary, Ken Kotyk de Canora, en Saskatchewan, et Lascelles Brown de Calgary. Le quatuor Canadien a terminé cinquième avec un temps combiné d'une minute et 50,70 secondes.

Lueders, qui pouvait aspirer au titre de champion du classement général de la Coupe du monde à quatre après avoir atteint le podium à trois reprises cette saison dans cette catégorie, devra maintenant se contenter du troisième échelon. Le Russe Alexandre Zoubkov, qui a remporté l'étape de dimanche en 1:49,94, a terminé au premier rang.

Lueders aura par ailleurs récolté six médailles au bob à deux en 2004-2005, la meilleure saison de sa carrière à ce niveau.

"Nous approchons la fin d'une longue campagne et nous sommes un peu fatigués, mais nous sommes contents de la saison, c'est certain, a dit Lueders. Nous avons vraiment bien travaillé ensemble comme équipe et nous avons eu beaucoup de plaisir."

L'Allemand Andre Lang a pris le deuxième rang en 1:50,41, dimanche, tandis que le Suisse Martin Annen a suivi au troisième échelon en 1:50,43.

Lueders se préparera maintenant en fonction des championnats du monde, qui auront lieu la semaine prochaine à Calgary.

"Nous avons hâte de courir sur notre propre piste et de l'emporter à Calgary, a affirmé Lueders. Ce serait une belle façon de mettre fin à la saison."