MADRID (PC) - Les Montréalais Nicolas Leblanc et Nicholas Lachance se sont classés quatrièmes à la tour de 10 mètres en plongeon synchronisé chez les hommes, samedi, lors de la quatrième étape du circuit Grand Prix.

Le duo québécois a récolté 376,38 points pour se classer quatrième sur les sept équipes participantes. L'épreuve a été remportée par des Chinois grâce à une récolte de 431,88 points, devant des Cubains et et des Américains.

Au tremplin féminin de 3 m, la Suédoise Anna Lindberg l'a emporté, terminant devant la médaillée olympique d'argent Min Xia Wu, de Chine, et Olena Fedorova, d'Ukraine. Kelly MacDonald et Taryn Zack, toutes deux d'Edmonton, ont été éliminées en demi-finale et se sont classées respectivement 11e et 12e.

Au plongeon synchronisé du tremplin de 3 m, la Chine, Cuba et l'Allemagne ont terminé dans l'ordre sur le podium. Reuben Ross, d'Edmonton, et Julio Abate, de Montréal, qui plongeaient ensemble pour la première fois, se sont classés huitièmes.

Les préliminaires à la tour ont aussi eu lieu samedi chez les hommes. Leblanc s'est qualifié pour les demi-finales en se classant 12e tandis que Lachance a été éliminé en se classant 16e.

La compétition se terminera dimanche.