FRANCFORT, Allemagne - L'Allemagne compte être candidate l'organisation des Jeux olympiques d'été de 2024, à Berlin ou à Hambourg.

Le Comité olympique allemand a approuvé à l'unanimité la proposition de de présenter une candidature. Il entendra maintenant les présentations des deux villes avant d'arrêter son choix sur l'une d'entre elles.

Si sa candidature pour 2024 n'est pas retenue, l'Allemagne compte se reprendre pour 2028.

L'Allemagne a accueilli les Jeux d'été pour la dernière fois à Munich, en 1972. Berlin a été l'hôtesse des Jeux d'été de 1936, utilisés par Adolf Hitler pour faire la propagande du nazisme. Garmisch-Partenkirchen avait accueilli les Jeux d'hiver la même année.

Munich, candidate à l'obtention des Jeux d'hiver 2018, a récemment retiré sa candidature à la suite d'un référendum mené auprès de ses citoyens. Berlin et Hambourg prévoient faire la même chose une fois que la candidate aura été désignée par le COA, ce qui veut dire qu'une éventuelle candidature allemande pourrait de nouveau être retirée.

Il n'y a, pour l'instant, pas de ville candidate aux Jeux d'été de 2024, bien que les États-Unis soient pressentis pour présenter une candidature. La ville hôtesse sera choisie en 2017. Istanbul, Rome, Paris et Doha, au Qatar ont démontré un certain intérêt.