Après avoir bénéficié d'une journée de congé supplémentaire, deux jours après avoir vaincu le Canada, les États-Unis se mesureront à la Suisse pour le premier match des quarts de finale de l



Après avoir bénéficié d'une journée de congé supplémentaire, deux jours après avoir vaincu le Canada, les États-Unis se mesureront à la Suisse pour le premier match des quarts de finale de la journée. Ne ratez pas ce deuxième duel entre les deux équipes à compter de 15 heures, heure du Québec.

En ronde préliminaire, les États-Unis avaient vaincu les Suisses par la marque de 3-1 grâce à du jeu robuste et une plus grande rapidité. Les Américains avaient dominé 24-15 au chapitre des tirs au but mais avaient peiné pour déjouer Jonas Hiller.

Bobby Ryan, David Backes et Ryan Malone avaient réussi à déjouer le gardien suisse des Ducks d'Anaheim.

Invaincus depuis le début du tournoi, les Américains ne devront pas prendre les Suisses à la légère. Le directeur général de la formation américaine s'est d'ailleurs fait un plaisir de ramener sa troupe à l'ordre.

Burke a déclaré après l'entraînement de mardi que son équipe n'avait pas bien joué depuis le début de la compétition.

« Burkie veut que nous soyons concentrés, a déclaré le gardien Ryan Miller. Notre but n'était pas seulement battre le Canada ».

L'attaquant Bobby Ryan, qui a marqué à une reprise face aux Suisses, a affirmé que lui et ses coéquipiers seront prêts.

« Nous sommes confiants mais conscients que nous devons être meilleurs dans certaines facettes de notre jeu. »

« Une équipe peut toujours surprendre, a mentionné l'attaquant des Blackhawks de Chicago Patrick Kane. Nous savons que nous devons être meilleurs et que nous avons beaucoup à faire d'ici la fin du tournoi ».

Malgré leur fiche parfaite, une seule défaite éliminerait les Américains et le rêve d'une médaille olympique.

« Ultimement, la match face à la Suisse est plus important que celui que nous avons disputé face au Canada, a pour sa part déclaré le jeune défenseur Jack Jackson.

Jonas Hiller est celui qui pourrait causer des mots de tête à la troupe de Ron Wilson. Hiller a frustré les joueurs canadiens à plus d'une reprise en ronde préliminaire, malgré une victoire du Canada en tirs de barrage.

« Il pourrait définitivement un facteur, a avoué David Backes. Nous devrons profiter de nos chances et d'être présents devant le filet du gardien adverse ».

« Pour battre Hiller, il faut définitivement placer des joueurs devant le filet pour tenter de le déranger, a poursuivi Dustin Brown.

Les Suisses ont mérité le droit d'affronter les Américains grâce à une victoire de 3-2 en tirs de barrage obtenue aux dépens du Bélarus, hier.