AACHEN, Allemagne - (NSC) Sabrina Beaupré, de Longueuil, au Québec, et Carol-Ann Ware, de St-Hilaire, au Québec, ont gagné la médaille d'or au tremplin synchronisé féminin de trois mètres, vendredi, à la compétition internationale junior de plongeon Lambertz-Sprinhen.

Beaupré et Ware, qui participent à une première compétition ensemble, ont vu des notes de 8,5 des juges pour leurs cinq plongeons dans la finale pour gagner avec 292,53 points. Svetlana Lapina et Daria Govor, de Russie, ont terminé deuxièmes avec 263,37 et Eloïse Bélanger, de Montréal, et Myriam Selmani, de Laval, au Québec, ont obtenu la médaille de bronze avec 255,00.

« Nous sommes très satisfaites de cette si solide performance, a dit Beaupré, qui a gagné la médaille d'or de la même épreuve avec la sœur de Carol-Ann, Pamela, ici, l'an dernier. Nous ne visions pas la victoire, mais nous savions que nous avions de l'expérience à ce niveau et que nous pouvions bien faire. »

Bélanger et Selmani auraient aimé pouvoir reprendre leur dernier plongeon.

« Les quatre premiers plongeons ont été très bons, mais nous avons raté le dernier, a dit Bélanger. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous entraîner ensemble, donc c'est un résultat très impressionnant pour nous. »

Il s'agit d'une deuxième médaille pour Ware et Bélanger. Elles ont gagné le tremplin d'un-mètre 16-18 et la plate-forme 14-15 ans respectivement jeudi.

Bélanger a presque récolté une troisième médaille vendredi terminant quatrième au tremplin de trois mètres féminin chez les 14-15 ans, à six points du podium. Melissa Citrini-Beaulieu, de St-Constant, était également dans la chasse aux médailles et a fini cinquième. Selmani et Rebecca Guenette, de Brossard, on terminé huitième et 17e dans les préliminaires.

À la plate-forme masculine chez les 14-15 ans, Sam Valentine, de Saskatoon, et C.J. Moore, de Waterloo, en Ontario, ont fini sixième et huitième respectivement.

Au tremplin d'un mètre masculin chez les 16-18 ans, Shane Miszkiel, de Victoria, a terminé neuvième et Brandon Mackinson, de Calgary, 12e. Cody Yano, d'Edmonton, était 11e dans les préliminaires mais ne s'est pas qualifié pour la finale à cause de la limite de deux par pays.

La compétition se poursuit samedi.