L'équipe canadienne féminine de water-polo s'est fait coiffer à la toute fin de la rencontre pour l'obtention de la médaille de bronze par les Austaliennes à la Super Finale de la Ligue mondiale, présentée à Santa Cruz del Tenerife, en Espagne.

La troupe dirigée par l'entraîneur Montréalais Pat Oaten avait créé l'égalité, mais les Australiennes sont revenues à la charge en marquant avec deux minutes à jouer. Les Canadiennes ont tenté tant bien que mal de créer de nouveau l'impasse, mais il était trop tard.

« Nous avons travaillé très fort pour créer l'égalité, mais les Australiennes fermaient bien le jeu. Dans la dernière attaque, on croyait que Krystina Alogbo avait obtenu un lancer de pénalité, mais les officiels en ont décidé autrement », a indiqué Christine Robinson, de Lachine.

Krystina Alogbo, de Rivière-des-Prairies, a touché la cible à deux reprises dans cette rencontre, alors que Sandra Lizé, de Québec, Joëlle Bekhazi, de Pointe-Claire, Tara Campbell, de Montréal, et l'Albertaine Emily Csikos ont marqué un but chacune.

« Nous sommes déçues de ne pas avoir gagné la médaille bronze, mais dans l'ensemble on doit être satisfaites de notre tournoi. Nous avons une équipe très jeune qui se prépare pour les Jeux de 2012, on va travailler pendant quatre ans ensemble pour être l'équipe à battre à Londres », a mentionné la Lachinoise.

La Russie a pris la mesure des Américaines 8-7 pour mettre la main sur la médaille d'or.

Au cours du tournoi à la ronde, les Canadiennes ont disposé des Chinoises (8-5) et des Australiennes (7-6), alors qu'elles ont été défaites par les Russes (7-15), les Espagnoles (10-12) et les Américaines (5-6).

Bekhazi, Robinson et Alogbo, ont été les meilleures marqueuses canadiennes dans cette compétition avec respectivement neuf, huit et sept buts. L'Albertaine Csikos suit de près avec six.

Les Montréalaises Dominique Perreault (4), Joannie Morriseau (3), Rosanne Tomiuk (2) Katrina Monton (1), Marissa Janssens et Stéphanie Valin étaient les autres Québécoises au sein de l'équipe canadienne.