Les Canadiennes en demi-finale
Water-polo vendredi, 23 mai 2014. 21:09 samedi, 14 déc. 2024. 03:40
Montréal – Les Canadiennes seront de la ronde des demi-finales du tournoi intercontinental de la Ligue mondiale de water-polo. Vendredi, à Riverside (Californie), elles ont défait l’équipe du Brésil 10-6 en quart de finale. En accédant au carré d’as, les Canadiennes s’assurent d’une place à la Super Finale de la Ligue mondiale qui sera disputée à Kunshan, en Chine, du 10 au 15 juin.
Joëlle Békhazi (Pointe-Claire) a été la meilleure marqueuse du côté des gagnantes en s’inscrivant trois fois au pointage. Krystina Alogbo (Rivière-des-Prairies) et Monika Eggens ont toutes les deux inscrit deux buts, tandis que Christine Robinson (Lachine), Emma Wright et Shae Fournier ont complété le pointage. À la mi-rencontre, les Canadiennes étaient en avance 5-2.
« Nous avons dominé le match et avons été en avance au pointage du début jusqu’à la fin. C’était une belle bataille, mais nous sommes restées en contrôle. Nous voulions imposer notre rythme », a commenté la recrue montréalaise Axelle Crevier.
Katrina Monton (Dorval) et les Montréalaises Élyse Lemay-Lavoie et Alicia Magliocco étaient les autres Québécoises membres de l’équipe canadienne.
Mentionnons qu’il s’agissait d’un match spécial pour plusieurs représentantes de l’unifolié, car le pilote de l’équipe adverse était le Montréalais Pat Oaten, qui a été à la tête de l’équipe canadienne pendant de nombreuses années.
« Oui, c’était particulier pour certaines joueuses, sauf que ça restait un match que nous devions gagner et je ne crois pas que cela ait changé grand-chose », a poursuivi Crevier.
Samedi, en demi-finale, la troupe de Guy Baker jouera contre l’Australie.