BARCELONE (PC) - L'Italie a mené du début à la fin et a battu le Canada 5 à 2 en water-polo féminin, mercredi, en demi-finales des championnats du monde aquatiques.

L'Italie participera au donc match pour la médaille d'or contre les Etats-Unis, qui ont vaincu la Russie 11 à 7 dans l'autre match. Le Canada, classé troisième au monde, jouera pour la médaille de bronze contre les Russes. Les deux rencontres auront lieu, vendredi.

"Nous sommes déçues, a déclaré la capitaine de l'équipe canadienne, Cora Campbell, de Calgary. Nous voulions participer au match pour la médaille d'or. Mais nous n'avons pas été suffisamment combatives à l'attaque. Nous avons encore une grosse partie à jouer et nous devons oublier celle-ci."

Les Canadiennes étaient confiantes avant la partie. Elles avaient une fiche de 4-0 dans le tournoi et avaient battus les Italiennes 8-7 lors de la Coupe du monde, l'an dernier.

"Nous leur avons livré de chaudes luttes et celle-ci n'a pas été différente", a ajouté Campbell.

La Montréalaise Ann Dow et Johanne Bégin, de Sainte-Foy, ont réussi les buts canadiens. Les Italiennes ont eu 13 lancers au but contre six pour le Canada.

Les Italiennes, championnes du monde en titre, menaient 2-0 à la mi-temps et 3-1 après trois quarts.

"Nous ne parvenions pas à générer beaucoup d'offensive, a expliqué l'entraîneur John Stockdale, de Vancouver. Nous avons eu quelques occasions, mais n'avons pas su capitaliser."