Les Canadiennes poursuivent leur route grâce à un point
Water-polo vendredi, 21 août 2015. 16:46 samedi, 14 déc. 2024. 22:36Montréal – Un point, c’est ce qui a permis à la formation canadienne d’avancer en demi-finales des Championnats du monde junior de water-polo présentés à Volos, en Grèce. Les représentantes de l’unifolié l’ont emporté 10-9 sur l’équipe locale en quarts de finale, vendredi.
Dès le début de la rencontre, le pointage était serré. À la fin du premier quart, les deux équipes étaient à égalité avec chacune deux points au tableau. À la mi-temps, les joueuses menées par l’entraîneur montréalais David Paradelo ont réussi à prendre les devants par une maigre avance de 5-4.
Le plus grand écart du match a été enregistré à la fin de la troisième période de jeu, alors que les Canadiennes étaient toujours en tête avec deux buts de plus que leurs assaillantes. Ces dernières n’ont pas laissé aux représentantes de la feuille d’érable de temps de souffler et ont trouvé le fond du filet à trois reprises au dernier quart, pendant que les Canadiennes n’ont marqué que deux points.
Axelle Crevieret Kelly Matthews ont chacune ajouté un but à la récolte des gagnantes au deuxième quart.
« C’était un match très physique, mais nous avons donné notre maximum et ç’a fonctionné », a indiqué Matthews.
Roxane Crevieret Joelle Nacouzi sont aussi membres de l’équipe nationale qui se mesurera à l’Espagne lors des demi-finales disputées samedi. « Nous sommes très excitées et prêtes pour affronter l’Espagne. Nous espérons vraiment continuer dans le tournoi ! » a ajouté Kelly Matthews.