Les Canadiennes récoltent une victoire pour commencer
Water-polo dimanche, 26 juil. 2015. 09:28 jeudi, 12 déc. 2024. 10:41Les poloïstes canadiennes ont amorcé les Championnats du monde de la FINA sur une bonne note, dimanche, à Kazan. Opposées aux Néo-Zélandaises à leur premier match de la ronde préliminaire, les représentantes de l’unifolié se sont imposées par la marque de 15-6.
Le Canada a démarré en force, prenant les devants du match 5-1 après les huit premières minutes du jeu. Toujours en avance 7-4 à la fin de la première demie, les joueuses dirigées par Johanne Bégin ont largement dominé les troisième et quatrième quarts en marquant huit autres buts alors que leurs adversaires ont été limitées à deux buts.
« La rencontre s’est bien déroulée du début à la fin. Nous avons bien joué ensemble et bien exécuté notre plan de match. Nous avons quelques détails de finition à améliorer lors des avantages et nous devrons nous adapter en désavantages numériques pour les prochains matchs. Nous sommes très motivées pour la suite ! », a indiqué Alogbo.
Shae Fournier, de Westmount, et Monika Eggens, de Maple Ridge en Colombie-Britannique, ont mené l’attaque canadienne en marquant chacun 3 buts. Les Québécoises Christine Robinson et Stephanie Valin, chacun deux fois, Krystina Alogbo, Katrina Monton, Joëlle Bekhazi, l’Albertaine Kelly McKee et la Britanno-Colombienne Carmen Eggens ont aussi marqué pour le clan de l’unifolié.
Dominique Perreaultest l’autre Québécoise de la formation canadienne.
« C’était vraiment intéressant de voir toutes les filles de l’équipe contribuer à notre succès, a dit Fournier. Il faudra continuer comme ça durant le reste du tournoi. Nous devons progresser chaque jour. »
Les poloïstes pourront profiter d’une journée de repos avant de se mesurer aux Kazakhes, mardi.
Lundi, ce sera au tour des hommes d’entamer les préliminaires. Les Canadiens se mesureront aux joueurs de la Croatie.