L’équipe canadienne féminine de volleyball a baissé pavillon 3-1 (25-20, 19-25, 25-17 et 26-24) contre la Pologne dans un match du tour préliminaire du Grand Prix mondial, samedi soir, à Formosa (Argentine).

La veille, les Canadiennes avaient eu raison des Argentines 3-1 (22-25, 25-23, 25-14 et 31-29).

Samedi soir, l’entraîneur-chef canadien Arnd Ludwig a préféré Tesca Andrew-Wasylik comme libéro partante plutôt que Janie Guimond qui n’a pas foulé le terrain pendant la rencontre.

« Nous avons fait de beaux points et de beaux échanges, sauf que nous avons manqué de constance.

Réussir un échange sur deux ou sur trois, ça ne suffit pas, a analysé la Québécoise. Au niveau international, ce sont les petites choses qui font la différence. Il n’y a pas un aspect du jeu en particulier qui nous a fait mal. C’est plutôt un peu de tout. »

Tabitha Love a été la meilleure marqueuse canadienne en inscrivant 11 points tandis que dans le camp des gagnantes, Tamara Kaliszuk s’est démarquée avec une récolte de 19 points. Elle a été suivie de près par Anna Grejman, qui en a inscrit 16.

Les Canadiennes étaient motivées de leur victoire de la veille contre l’équipe locale, sauf que la joueuse de Bécancour a précisé que la fatigue a commencé à se faire sentir.

« Il n’y avait pas beaucoup d’énergie sur le terrain et il faudra refaire le plein. »

Le Canada terminera son séjour à Formosa en affrontant les Pays-Bas dimanche

« Leurs joueuses sont très grandes et expérimentées. Il faut donc s’attendre à de gros blocs et à de bonnes frappes de leur part. Nous devrons être au top de notre game et appliquer le plan de match à la lettre pour les battre. »