LA JOLLA, Calif. - La Chine a produit une deuxième victoire surprise de suite dans la super finale de la Ligue mondiale de water-polo féminin de la FINA en battant le Canada 7-4, mardi, lors du tournoi à la ronde.

Les Chinoises ont un dossier de 2-0 tandis que le Canada, qui a entrepris le tournoi avec une victoire de 11-9 contre la Hongrie, lundi, est à 1-1. Les Canadiennes ont gagné la médaille d'argent aux Championnats du monde de l'an dernier, alors que la Chine est l'équipe classée le plus bas dans le tournoi en tant que numéro 11 au monde.

"Nous n'avons jamais imposé notre jeu, a dit l'entraîneur de l'équipe nationale canadienne, Patrick Oaten. Nous nous sommes battues nous-mêmes avec une mauvaise exécution, en particulier en désavantage et en avantage numérique. Nous savons que nous traverserons des moments difficiles dans notre développement et ceci en est un."

Les Canadiennes connaissent beaucoup de succès cette saison. Elles ont gagné le tournoi de qualification pour cette compétition le mois dernier avec une fiche de 5-1 puis elles ont été invaincues pour décrocher la médaille d'or une semaine plus tard à la Coupe Kirishi en Russie.

"Les Chinoises se sont régulièrement améliorées et nous ne les avons pas prises à la légère, a dit Anna Yelizarova, qui a été la meilleure marqueuse du Canada avec deux buts. Malgré tout, nous ne nous attendions pas à perdre et c'est un peu décevant. Mais habituellement, tout le monde a un mauvais match dans un tournoi et il vaut mieux que ce soit maintenant que dans la ronde des médailles."

Les autres marqueuses canadiennes ont été Joelle Bekhazi et Dominique Perreault. La gardienne Rachel Riddell a effectué sept arrêts.

Le Canada est dans le groupe A avec les Pays-Bas, la Chine et la Hongrie. Les membres du groupe B sont les États-Unis, l'Australie, la Grèce et la Russie. Les équipes jouent pour des positions dans le tournoi à la ronde, puisque les huit équipes participeront aux quarts de finales qui débuteront jeudi.

Le Canada terminera son tournoi à la ronde mercredi contre les Pays-Bas.