Les Canadiennes terminent 4e
Water-polo dimanche, 25 mai 2014. 21:11 jeudi, 12 déc. 2024. 00:03
Montréal – L’équipe féminine canadienne de water-polo s’est inclinée 10-8 dimanche face à la Chine dans le match pour l’obtention de la médaille de bronze du tournoi intercontinental de la Ligue mondiale, disputé à Riverside, en Californie.
La Britanno-Colombienne Monika Eggens et la Manitobaine Shae Fournier ont chacune marqué deux buts dans la rencontre. Krystina Alogbo, de Rivière-des-Prairies, Joëlle Békhazi, de Pointe-Claire, et Carmen Eggens, de la Colombie-Britannique, ont également réussi à déjouer la gardienne de but adverse.
« Pendant toute la saison, nous avons travaillé notre défensive et durant chacun de nos matchs, nous avons prouvé notre progression. Il ne nous reste qu’à travailler quelques points en offensive », a commenté la Montréalaise Élyse Lemay-Lavoie, qui a aussi inscrit un but dans la défaite.
Katrina Monton, de Dorval, Christine Robinson, de Lachine, ainsi que les Montréalaises Axelle Crevier et Alicia Magliocco étaient les autres Québécoises au sein de l’alignement canadien à Riverside.
Les Australiennes, qui avaient vaincu les Canadiennes en demi-finale, ont décroché la médaille d’or grâce à une victoire de 7-5 face aux Américaines.
Rappelons qu’en accédant aux demi-finales, la formation nationale a obtenu son billet pour la Super Finale de la Ligue mondiale qui sera disputée à Kunshan, en Chine, du 10 au 15 juin prochain.