Montréal - L'équipe féminine canadienne de water-polo a conservé sa fiche parfaite au tournoi de la Ligue mondiale, mercredi, à Porto Rico, en disposant de l'équipe hôte par la marque de 15-5.

La Montréalaise Marina Radu a été la meilleure marqueuse canadienne en inscrivant quatre buts. Les Québécoises Krystina Alogbo, Katrina Monton, Stéphanie Valin et Dominique Perreault ont marqué deux buts chacune, tandis que Rosanna Tomiuk, Aicha Bouharira et Christine Robinson ont aussi déjoué la gardienne portoricaine. La Vancouvéroise Rachel Riddell a gardé le filet canadien pendant tout le match.

« Ça s'est bien passé, même si nous avons été un peu lentes au premier quart, où nous n'avons marqué qu'un seul but. Par la suite, la machine s'est mise en marche et elle ne s'est pas arrêtée par la suite », a soutenu Dominique Perreault, également de Montréal.

« Nous voulions bien exécuter nos avantages numériques et de faire les gros jeux au bon moment, ce que nous avons fait », de poursuivre la joueuse de 26 ans.

Perreault ne s'est pas dite surprise de voir que sa formation détient une fiche parfaite à la mi-tournoi.

« Nous nous y attendions, car nous sommes bien préparées. Toutefois, des équipes comme Porto Rico ou le Brésil, on ne sait jamais ce qu'elles peuvent faire, car elles mettent beaucoup de cœur dans leur jeu et elles travaillent fort. »

Les protégées de l'entraîneur Pat Oaten auront congé jeudi et joueront à nouveau contre les Américaines vendredi. Lundi, les Canadiennes avaient battu les championnes du monde en titre par la marque de 17-7.

« Cette victoire nous a donné confiance, mais nous savons qu'elles peuvent toujours revenir, alors nous ne devrons pas les prendre à la légère même si nous les avons battues par une bonne marge », a conclu Perreault.