MONTRÉAL - Justin Boyd, de Dollard-des-Ormeaux, au Québec, a marqué trois buts pour le Canada dans une défaite de 10-8 contre les champions du monde de la Serbie dans le premier de deux matches de water-polo masculin en fin de semaine entre les deux équipes nationales au Centre Claude-Robillard.

Nicolas Constantin-Bicari, de Montréal, a ajouté deux buts tandis que Kevin Graham, de Regina, Devon Diggle, de Dollard-des-Ormeaux, et Oliver Vikalo, de Calgary, en ont ajouté un chacun.

La marque était égale 2-2 après un quart, 3-3 à la demie et 7-6 pour la Serbie après trois quarts. Les Canadiens se sont donné une avance rapide de 2-0 et menaient 6-4 au troisième quart avant que les puissants Serbes ne reprennent le chemin de l'avance.

« Nous les avons définitivement un peu surpris et nous avons joué un match solide, a dit le gérant de l'équipe canadienne, Neil Muir. Notre contre-attaque a été particulièrement forte et quatre de nos buts ont été produits par la contre-attaque. Nous avons aussi joué un solide match défensif. »

Les deux équipes s'affronteront de nouveau mardi, le 22 juin, au Centre Claude-Robillard à 18 h 30. Les Canadiens, huitièmes aux derniers championnats du monde, affronteront aussi l'Italie au même endroit les 3 et 7 juillet, les deux matches débutant à 18 h 30.