Les Canadiens entament leur saison de curling
Amateurs vendredi, 11 sept. 2009. 10:30 dimanche, 15 déc. 2024. 03:01Trois équipes canadiennes seront dans la course pour le premier titre de la saison 2009-2010 du World Curling Tour.
Le nouveau calendrier s'amorcera vendredi en Suisse avec la présentation du Bade
Trois équipes canadiennes seront dans la course pour le premier titre de la saison 2009-2010 du World Curling Tour.
Le nouveau calendrier s'amorcera vendredi en Suisse avec la présentation du Baden Masters. Les quatuors de Randy Ferbey de l'Alberta, de Mark Dacey de la Nouvelle-Écosse et du champion défendant olympique, Brad Gushue de Terre-Neuve, font partie des favoris parmi les 16 équipes en lice.
Également parmi les têtes d'affiches du tournoi masculin, qui se terminera dimanche, se trouve le nouveau champion du monde, l'Écossais David Murdoch. Ce dernier a remporté son deuxième titre mondial au mois d'avril.
Le Norvégien Thomas Ulsrud, triple médaillé de bronze aux championnats du monde, tentera de défendre son titre qu'il avait conquis l'année dernière au Baden Masters.
Gushue tente également de remporter une deuxième victoire lors de cette classique, vainqueur en 2007. Il sera accompagné par Jamie Korab et Mark Nichols qui avaient également remporté la médaille d'or aux Jeux d'hiver de 2006. Ryan Fry s'est greffé à l'alignement depuis Turin.
Cependant, l'Équipe Gushue ne s'est pas encore qualifiée pour l'événement Roar of the Rings, tournoi présenté du 6 au 13 décembre, à Edmonton, qui déterminera l'équipe qui représentera le Canada aux Jeux olympiques de Vancouver.
Ferbey, champion du Brier à six reprises et quadruple champion du monde, est le capitaine de l'une des quatre équipes canadiennes qui possède déjà sa place aux qualifications olympiques. Ses coéquipiers seront Marcel Rocque, Scott Pfeifer et David Nedohin
Dacey, champion du Brier en 2004, fera face à toute une commande lors de la ronde initiale. Sa troupe composée de Bruce Lohnes, Kris Granchelli and Andrew Gibson sera opposée à l'équipe de Murdoch pour amorcer le tournoi.
Les gagnants du Baden Masters remporteront la somme 10 000 $ CAN.
La saison 2009 du circuit féminin s'entamera le 24 septembre avec la présentation du Radisson SAS Oslo Cup.