Le Montréalais George Kobaladze et le Britanno-Colombien Parm Pahngura étaient les derniers Canadiens en lice aux Championnats panaméricains d'haltérophilie d'Antigua, au Guatemala. En action vendredi chez les plus de 105 kg, ils n'ont malheureusement pu récolter les points nécessaires pour obtenir un laissez-passer olympique au pays pour les Jeux de Londres.

Dans le groupe A, George Kobaladze a terminé deuxième grâce à un total de 390 kg. Le Québécois a réussi un essai de 171 kg à l'arraché avant d'échouer à sa tentative de soulever une charge de 174 kg.

À l'épaulé jeté, le Montréalais a réussi des essais de 212 kg et de 219 kg. Il a ensuite manqué son dernier essai à 224 kg.

En action dans le groupe B, Parm Pahngura a quant à lui fini septième au classement général grâce à des essais de 156 kg à l'arraché et de 192 kg à l'épaulé jeté.

« Je n'ai pas fait le résultat que je voulais, mais je suis quand même content de ma performance. On ne sait pas encore si le Canada aura un représentant masculin aux Jeux, mais il y aura d'autres possibilités de se qualifier », a noté Kobaladze.

Au classement cumulatif, les haltérophiles canadiens terminent au huitième rang. Ils devaient finir parmi les sept premiers pour obtenir un laissez-passer pour les Jeux de Londres.