L'équipe canadienne de curling en fauteuil roulant a remporté ses deux premiers matchs aux Jeux paralympiques de Vancouver.

Les Canadiens ont amorcé le tournoi avec une victoire de 9-2 contre la G



L'équipe canadienne de curling en fauteuil roulant a remporté ses deux premiers matchs aux Jeux paralympiques de Vancouver.

Les Canadiens ont amorcé le tournoi avec une victoire de 9-2 contre la Grande-Bretagne. Par la suite, le Canada a battu les États-Unis 10-5.

Au deuxième match, les États-Unis ont pris deux points dans la première manche. Le Canada a eu deux points potentiels mais le tir du skip Jim Armstrong a été trop fort, et sa pierre a glissé à travers la maison. Le capitaine américaine Augusto Perez a effectué un beau frappé-roulé pour laisser les Américains à marquer les deux points.

Les règles de curling on fauteuil roulant imposent à chaque équipe d'avoir au moins une personne de sexe différent que les autres. L'équipe canadienne est composée de deux hommes et deux femmes.

Dans la deuxième manche, le Canada a marqué quatre points. La précision canadienne était supérieure à celle des Américains, qui a payé aux troisième et quatrième manches où le Canada a volé deux points au chaque bout pour une avance de six points.

Les Américains ont eu le marteau au cinquième bout, mais ils ont raté un placement pour deux points, et ils se sont contentés d'un seul point.

Les Canadiens ont mené par cinq points à la huitième manche. La victoire les donne une fiche parfaite de 2-0. Avec cette défaite, les Américains présente un dossier de 1-1.

Avec la colloboration de La Presse Canadienne