L’équipe canadienne masculine de water-polo l’a emporté 9-8 contre la formation colombienne à son deuxième match du tournoi à la ronde au Championnat du monde junior de Szombathely, en Hongrie, mardi.

Après un premier quart qui n’a pas fait de maîtres et qui s’est terminé 2-2, les Colombiens ont pris les devants 5-4 avant de retraiter au vestiaire pour la demie.

Les deux pays se sont de nouveau échangé deux buts au troisième engagement, avant que les Canadiens ne se sauvent avec la victoire en marquant trois fois et en ne cédant qu’à une occasion au dernier quart.

Nikola Mitrovic, de Gatineau, et Alec Taschereau, d’Ottawa, ont chacun fait mouche à trois occasions, Devon Thumwood, de Calgary, a marqué deux buts, tandis que Dusan Radojcic, de Toronto, a fait bouger les cordages une fois.

Les Gatinois Matija Dabic et David Lapins ainsi que le Montréalais Martin Pelland font également partie de la délégation nationale présente en Hongrie.

« Les gars ont démontré une belle intensité », s’est tout d’abord réjoui Robert Couillard, l’entraîneur adjoint de l’équipe canadienne. « Nous avons marqué deux buts en quatre avantages numériques et quatre dans des contre-attaques. »

« Nous avons toutefois manqué trop de bonnes occasions de marquer. Nous avons aussi eu des difficultés en désavantage numérique, alors que les Colombiens ont marqué six buts en huit avantages », a précisé l’entraîneur de Boisbriand.

Les Canadiens affronteront les Hongrois mercredi pour leur dernière rencontre du groupe A.

« Ce sera un difficile. Les Hongrois ont fait match nul contre les Italiens et, pour finir premiers du groupe, ils devront marquer plus de buts contre nous que ce que les Italiens ont fait », a expliqué Couillard.

Rappelons que les Italiens ont dominé les Canadiens 17-3 lundi.