L'équipe masculine de water-polo est toujours invaincue
Water-polo jeudi, 2 avr. 2015. 14:00 jeudi, 12 déc. 2024. 16:43Les poloïstes canadiens invaincus en trois matchs
Montréal – L’équipe nationale masculine de water-polo a remis une fiche parfaite mercredi soir, au terme de la ronde préliminaire de la Ligue mondiale, disputée à Corona del Mar, en Californie.
Les représentants de l’unifolié ont signé trois victoires consécutives, défaisant les États-Unis 10-9, l’Argentine 15-6 et le Japon 20-10 pour terminer en tête du groupe A. Dans le groupe B, l’Australie est en tête, elle aussi invaincue en trois matchs.
Lundi, les Canadiens l’ont échappé belle à leur première rencontre du tournoi face aux Américains. Justin Boyd, de Beaconsfield, David Lapins, de Gatineau, et leurs coéquipiers détenaient un avantage de 7-3 en première demie avant de voir fondre leur avance au troisième quart lorsque leurs adversaires ont marqué cinq fois sans riposte, portant la marque à 7-8.
Les joueurs du pays se sont ressaisis dans le quatrième quart en marquant trois buts contre un pour les États-Unis, scellant l’issue du match en leur faveur à 10-9.
Les Argentins et les Japonais ont souvent cédé face à l’attaque canadienne qui a multiplié les buts.
En plus de celui marqué face aux Américains lundi, Justin Boyd a déjoué le gardien argentin à deux occasions mardi.
David Lapins s’est quant à lui particulièrement distingué mercredi face au Japon où ses quatre tirs ont touché le fond du filet.
L’équipe canadienne sera de retour en action jeudi soir alors qu’elle se mesurera en quart de finale à la Chine, quatrième équipe du groupe B.
Les demi-finales seront présentées vendredi, puis la ronde des médailles sera au programme de la journée de samedi.