TUNIS (AFP) - Le président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) et de la Confédération africaine (CAA), Lamine Diack, a indiqué vendredi à Tunis, que les prochains Championnats d'Afrique seront qualificatifs pour la Coupe du monde à Madrid, du 20 au 22 septembre 2002.

La 13e édition des Championnats d'Afrique organisée du 6 au 10 août 2002 à Tunis, revêt "une double importance" puisqu'elle sera qualificative pour le rendez-vous espagnol et que, contrairement à certaines éditions, la plupart des vedettes africaines devrait être présente, a ajouté M. Diack.

Le Sénégalais s'adressait à la presse après la signature du contrat d'organisation des Championnats d'Afrique, qui se dérouleront dans le stade d'athlétisme de Radès (banlieue sud de Tunis).

Le Conseil de la Confédération africaine se réunira en marge de cet événement pour décider de la périodicité à donner à ce rendez-vous africain, soit tous les deux ans, comme c'est le cas actuellement, soit tous les quatre ans, comme en Europe, a indiqué M. Diack.

Au cours de son séjour à Tunis, M. Diack a visité les infrastructures sportives et d'accueil des athlètes et examiné avec les responsables de la Fédération tunisienne (FTA) les préparatifs.

Selon la FTA, des athlètes de 48 pays sont attendus à ces Championnats organisés pour la première fois en Tunisie.