Les champions amorcent leur tournoi
Amateurs mercredi, 17 févr. 2010. 10:30 dimanche, 15 déc. 2024. 12:06Le Canada et la Russie attirent la plupart des regards pour le tournoi olympique de hockey masculin, mais la Suède entend conserver son titre obtenu à Turin et elle amorce son tournoi contre l'Allem
Le Canada et la Russie attirent la plupart des regards pour le tournoi olympique de hockey masculin, mais la Suède entend conserver son titre obtenu à Turin et elle amorce son tournoi contre l'Allemagne.
Ce match sera présenté mercredi à 16h30 (19h30, heure du Québec).
L'équipe suédoise ne se présente peut-être pas avec le statut espéré à Vancouver, mais elle possède les outils pour mériter une deuxième médaille d'or. En attaque, la Suède mise notamment sur les jumeaux Sedin, Daniel Alfredsson, Henrik Zetterberg, Peter Forsberg et Nicklas Backstrom sans oublier le défenseur Nicklas Lidstrom (capitaine).
Le premier défi de l'Allemagne ne devrait pas ennuyer énormément la Suède qui pourra se fier sur les gardiens Henrik Lundqvist et Jonas Gustavsson.
La tâche s'annonce donc colossale pour l'Allemagne qui présente une formation avec seulement deux joueurs appartenant la LNH en Dennis Seidenberg (Panthers de la Floride) et Alexander Sulzer (Predators de Nashville).
La Suède et l'Allemagne font partie du groupe C tout comme la Finlande et le Bélarus.