YOKOHAMA, Japon - Le Chinois Wang Hao a remporté mardi le tournoi de simple des championnats du monde de tennis de table en battant son compatriote Wang Liqin.

Tête de série numéro 1, Wang n'a jamais été inquiété et s'est imposé 11-9, 13-11, 11-5, 11-9 face à la tête de série numéro 5 dans la Yokohama Arena.

La Chine a raflé toutes les médailles d'or attribuées dans ces championnats du monde. La championne olympique Zhang Yining a battu sa compatriote et tenante du titre Guo Yue en six manches en finale du simple dames.

La Chine avait déjà gagné toutes les médailles d'or attribuées en tennis de table aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. A Yokohama, les Chinois sont montés sur les trois places du podium aussi bien en simple messieurs qu'en simple dames.

La Chine a également remporté les tournois masculin et féminin de double ainsi que le double mixte. Les seules médailles qui lui ont échappé ont été celles de bronze attribuées en double, remportées par la Corée du Sud en double féminin et par le Japon en double masculin.